Pompe à chaleur Air-Eau en Normandie - réalisez jusqu’à 40 % d’économies sur vos factures d’énergie


Installation d'une pompe à chaleur Air-eau à Rouen, Evreux et le Havre
La pompe à chaleur air-eau est aujourd’hui l’une des solutions de chauffage les plus performantes et écologiques. Elle capte les calories de l’air extérieur pour alimenter votre circuit de chauffage et produire une chaleur confortable dans toute la maison. Elle remplace avantageusement une chaudière fioul ou gaz vieillissante, tout en réduisant durablement vos consommations. Chez HOMISO, nous faisons confiance à des marques reconnues comme Intuis, partenaire de référence pour des équipements fiables et durables.
Jusqu'à 40% d'économies sur les factures de chauffage
Réduction de l'empreinte carbone
Confort thermique optimal et température stable
Éligibilité aux aides financières (Ma Prime Renov' et CEE)
nos derniers projets
En février 2026, HOMISO est intervenu aux Andelys (27700) pour moderniser entièrement le système de chauffage et de confort thermique d’une maison individuelle.
Projet de rénovation énergétique globale combinant : isolation thermique par l’extérieur, remplacement des fenêtres, pompe à chaleur et isolation des combles.
Tout savoir sur l'installation d'une pompe chaleur Air-Eau
Comment fonctionne une pompe à chaleur Air-Eau ?
Dans quelles villes HOMISO installe-t-il des PAC Air-Eau en Normandie et comment se déroule le chantier ?
Puis-je remplacer ma chaudière fioul ou gaz par une PAC ?
Quelles aides financières pour une PAC Air-Eau en Normandie en 2026 ?

PAC Air-Eau : la solution de chauffage la plus aidée en 2026
La PAC Air-Eau remplace avantageusement une chaudière fioul ou gaz en se raccordant au circuit existant, sans gros travaux. Gain énergétique : 40 à 60 % d'économies selon l'énergie remplacée.
Le climat normand avec des températures hivernales rarement sous -5 °C est idéal : les modèles modulants maintiennent un COP supérieur à 3 même à -10 °C. Aides cumulables 2026 : MaPrimeRénov' (jusqu'à 10 400 € pour les ménages modestes), CEE Coup de Pouce, éco-PTZ jusqu'à 15 000 €, TVA 5,5 %.
HOMISO est certifié RGE QualiPAC depuis 2016, avec plusieurs centaines de PAC installées en Normandie.

Notre méthode : dimensionnement précis et installation dans les règles
Une PAC mal dimensionnée consomme trop ou chauffe insuffisamment. Nos techniciens RGE QualiPAC calculent les déperditions thermiques pour définir la puissance exacte (6 à 14 kW pour 100 à 150 m²). Nous posons des modèles Intuis Daikin et Panasonic privilégiant les modèles modulants pour optimiser le COP annuel.
Installation en 2 à 4 jours : dépose ancienne chaudière, pose unité extérieure sur consoles anti-vibratiles, raccordement hydraulique et électrique, mise en service et paramétrage de la courbe de chauffe. Attestation de conformité QualiPAC remise à l'issue du chantier, indispensable pour MaPrimeRénov

Parlons de votre projet
Chaque projet mérite une étude sérieuse. Un échange permet de poser les bonnes bases et de vous orienter vers des solutions réellement pertinentes.

Ils nous font confiance
Voir tous les avis →







